S.A.S. le Prince Albert II de Monaco s’est déplacé à Belfort le jeudi 3 octobre pour une visite entre histoire et innovation
Evénements
Après un accueil à l’Hôtel de Ville par M. le maire, Damien Meslot et M. le président du Conseil Départemental, Florian Bouquet, le Prince Souverain a dévoilé en entrée de ville, la plaque d’appartenance au réseau des sites historiques Grimaldi.
Cette visite a été l’occasion d’explorer des initiatives liées à la transition énergétique, avec une halte à une station de production et de distribution d’hydrogène renouvelable qui alimente une partie de la flotte des bus de l’agglomération belfortaine.
Puis, S.A.S. le Prince a été accueilli sur le site d’Alstom, où lui ont été présentés les projets hydrogène du groupe et les nouvelles motrices du TGV M, incarnant l’avenir du transport ferroviaire.
La journée s’est terminée à la Citadelle de Belfort, où le Souverain a pu admirer la vue panoramique offerte sur le Territoire de Belfort.@belfortofficiel - @prefet90 - @territoiredebelfort
Crédit photo : Axel Bastello / Palais princier