Retour à la liste
Visite princière dans les Alpes-Maritimes

Visite princière dans les Alpes-Maritimes

Evénements

À l’invitation des maires de ces communes, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco s'est rendu mardi 15 juillet, à Saint-Paul-de-Vence et à La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes), dans le cadre de ses déplacements réguliers dans les collectivités historiquement liées à la Principauté.

Au XVIIIe siècle, deux membres de la famille Grimaldi ont été gouverneurs de la cité de Saint-Paul, dont le territoire s’étendait aux actuelles communes de La Colle-sur-Loup et de Roquefort-les-Pins. Cette dernière commune fera l’objet d’une autre visite.

Première étape : Saint-Paul-de-Vence

S.A.S. le Prince accueilli, en fin de matinée, par M. Jean-Pierre Camilla, maire de Saint-Paul-de-Vence, a dévoilé la traditionnelle plaque d’appartenance au réseau des « Sites historiques Grimaldi de Monaco » devant le panorama de la cité fortifiée.

Puis M. le Maire et S.A.S. le Prince se sont adressés à la population, place du Général de Gaulle avant de dévoiler le totem de présentation du Parcours « Grace Patricia Kelly 1955 », ou "GPK’55", réalisé grâce à des photographies de Paul Louis, aujourd’hui conservées dans le fonds photographique de l’Institut audiovisuel de Monaco. Le Prince Souverain a ensuite signé le Livre d'Or du restaurant La Colombe d'Or, où en 1955, sa mère avait également apposé sa signature.

Deuxième étape : La Colle-sur-Loup

L’après-midi, S.A.S. le Prince a été accueilli par M. Jean-Bernard Mion, maire de La Colle-sur-Loup pour une visite du village, avant le dévoilement de la plaque d’appartenance au réseau des « Sites historiques Grimaldi ».


Crédit photo : Michaël Alesi / Palais princier